[Peeters Publishers] [cart]
[image bar]

La littérature latine de Livius Andronicus à Boèce et sa permanence dans les lettres européennes
Tome I


Series:  
Authors:  von Albrecht M.
cover


Year: 2014
ISBN: 978-90-429-2651-6
Pages: XX-911 p.
Price: 87 EURO


Add to cart
Summary:
Retraçant l'histoire de la littérature latine de l'Antiquité, depuis ses débuts au IIIème siècle av. J.-C. jusqu'au VIème siècle de notre ère, cet ouvrage s'est imposé depuis sa parution comme une référence dans le domaine des lettres classiques. Il est à présent offert au public francophone, enrichi d'une importante mise à jour bibliographique.
Pas sa structure systématique, le livre se prête autant à une lecture suivie qu'à une consultation plus ponctuelle, facilitée aussi par le volumineux index. Tout en suivant une approche chronologique, il accorde une place priviligiée aux genres littéraires, présentés dans une série de chapitres diachroniques qui n'ont guère d'équivalent dans les manuels francophones. Autre spécificité, l'attention portée à la permanence des oeuvres latines de l'Antiquité dans les lettres et les arts: la présentation de chaque auteur s'achève par un aperçu - d'ampleur inégalée dans les ouvrages correspondants - de son influence sur la littérature latine postérieure et sur les écrivains, artistes et penseurs qu'il inspira, du Moyen Âge à nos jours.
À la fois érudite et accessible, cette histoire de la littérature n'est pas seulement un outil de travail précieux pour les étudiants et professeurs en lettres classiques et modernes, mais offre, à toutes les personnes qu'intéressent la culture européenne et ses racines antiques, une introduction idéale à notre héritage latin.


Table of Contents

Find related books
 
Printable view
subbar