Peeters Publishers Leuven

Conditions générales



Le service des commandes de Peeters s'occupe des commandes et des abonnements.
N'hésitez pas à contacter le service si vous souhaitez commander un livre ou un numéro de revue ou vous abonner à une revue ou à une collection de livres, ou si vous rencontrez des problèmes avec la livraison des publications commandées.
Nous vous conseillons de commander nos publications via notre site web, car cela facilitera notre travail et nous permettra de mieux vous servir.

Frais de port / paiement en ligne


Nous vous facturerons les frais de port et de manutention en fonction de votre lieu de résidence et du type de commande. Pour les commandes en ligne, les frais de port seront calculés automatiquement au moment de la commande.
Le paiement en ligne est possible pour les pays suivants :
Europe
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Grèce
Ile de Man
Irlande
Italie
Luxembourg
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Royaume-Uni
Slovaquie
Suède
Suisse

International
Australie
Brésil
Canada
Chine
États-Unis d'Amérique
Japon
Mexique
Russie

Peeters se réserve le droit d'envoyer une facture pro-forma pour les commandes en ligne provenant d'autres pays.

Délais d'expédition


Si la publication commandée est en stock, elle sera livrée sous 5 jours ouvrables pour les destinations en Belgique, sous 10 jours ouvrables environ dans l'Union européenne, et en 14 jours ouvrables minimum dans le reste du monde.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir la disponibilité dans nos stocks de toute commande ; la livraison de certains articles peut prendre plus de temps que prévu.

Pour toute question concernant votre commande, veuillez contacter notre service des commandes :

Adresse postale : Peeters Département des commandes Kolonel Begaultlaan 61
3012 Wilsele-Leuven
Belgique
e-mail: peeters@peeters-leuven.be
tel.: +3216244000

Réclamations


En cas de problème avec les factures ou les créances sur des titres déjà facturés, veuillez toujours mentionner le numéro de la facture, la date et votre numéro de client.
Envois endommagés/défectueux : les réclamations doivent être faites dans les 14 jours suivant la réception de l'envoi.

Retours


Les retours sont acceptés uniquement sous certaines conditions :

  • Sauf accord préalable, toutes les commandes reçues sont considérées comme fermes.
  • Aucun droit de retour des commandes fermes n’est garanti à l’exception des titres servis par erreur.
  • Des conditions spéciales concernant la vente, les retours et les commandes de suite partielles peuvent être négociées mais elles sont soumises à un accord préalable.
  • Lorsqu’il est accordé, le droit de retour doit s’exercer dans un délai de six mois maximum.
  • Une autorisation de retour (i.e. demande d’autorisation de retour) doit comporter le numéro complet et la date de la facture, l’auteur, le titre, le prix avec remise, le prix net ainsi que les raisons du retour.
  • Les retours doivent être protégés dans des emballages solides. Ils restent la propriété et sous la responsabilité du client jusqu’à leur retour dans nos entrepôts. Les livres doivent être en parfait état et pouvant être vendus.
  • Peeters se réserve le droit de refuser d’accorder un avoir ou d’accepter les retours reçus dans un état non satisfaisant (i.e. endommagés, gribouillés ou portant des marques de post-it, etc.). Le client sera informé du refus de ces retours.
  • Les retours sont expédiés à Peeters aux frais du client.
  • Aucun remboursement des frais d’expédition ne sera accordé, sauf en cas d’erreur imputable à Peeters.

Collections

Libraires, bibliothèques ou particuliers peuvent souscrire des commandes de suite pour les titres faisant partie des collections. La liste complète des titres dans chaque collection peut être obtenue auprès du service commercial de Peeters ou sur notre site https://www.peeters-leuven.be